“Du cheval et de la charrette aux gros poids lourds”

 

Au commencement...
Notre entreprise a été créée au début du 20e siècle, par Monsieur Georges Vanneste. Elle portait alors le nom de "Tous transports – Voitures de location – Corbillards – G. Vanneste". A l’époque, tout était effectué au moyen d’un cheval et d’une charrette.

Un grand pas en avant
Au départ de notre siège principal d’Avelgem, nous avons réussi à développer et améliorer sans cesse nos activités de transport, de même qu’à moderniser en permanence notre parc de véhicules.

Une succession garantie
C’est au début des années ’60 que la deuxième génération a décidé de reprendre la gestion de l’entreprise et de poursuivre le développement de ses activités. En 1965, les dirigeants optèrent pour un nouveau logo, "Transport Vanneste", une référence en matière de transport d’acier, de pierre blanche/ chaux et de fil, notamment.

 
“Au niveau régional tout d’abord et au niveau international ensuite”
 

Les temps modernes
Dès le milieu des années ’60, nous nous concentrons toujours plus sur les transports internationaux, en direction principalement de l’Italie, de la France et de l’Allemagne. Dans ces pays également, nous développons une clientèle des plus fidèles, et ce, grâce à un service compétent de transports "de retour" vers la Belgique.

Le dÉmÉnagement
1983: Notre croissance permanente nous fait prendre la décision de quitter Avelgem pour un nouvel entrepôt de 800 m2 à Moen, près de Zwevegem. En 1989, la sprl Transport Vanneste est définitivement transformée en S.A..

L’expansion rÉcente
Les années ‘90 sont plus que jamais placées sous le signe de l’expansion logistique. La construction de nouveaux bureaux et entrepôts en est la conséquence logique.

 
 
 
 
Copyright © 2005, S.A. Vanneste Transport • Tous droits réservés
 
home vanneste nv troeven toekomst